Lait maternisé pour chiot

4 résultats affichés

Votre chiot a besoin de compléments alimentaires et notamment de lait maternisé  ? Retrouvez ici notamment la marque MILKKAN pour votre bébé chien. Une formule en poudre, vitaminée avec un biberon et deux tétines incluses dans le lot.

Une sélection de produits donc adaptés à la croissance de votre petit chien, reconnus par des spécialistes en nutrition canine.

Votre chiot peut avoir perdu sa maman, qu’elle soit partie dans la nature ou qu’elle soit décédée. Le problème dans cette situation est que ce chiot a besoin de lait maternel pour continuer à vivre ou tout simplement sa croissance. La marque Milkkan est une bonne référence en matière de lait maternisé.

En quoi est-ce important de donner un complément alimentaire à votre chiot ?

Votre chiot n’est plus avec sa maman, il est donc indispensable qu’il ait tous les nutriments qu’il aurait dû avoir en sa présence. Sa maman lui aurait fourni des vitamines, des minéraux et des protéines. C’est tout ce dont il a besoin et le Milkkan peut lui fournir tout cela. Bien sûr, il va lui manquer aussi l’amour. Mais un chien peut très vite s’habituer surtout si vous vous en occupez comme sa maman l’aurait fait.

Si sa maman est encore à ses côtés, mais a quelques carences ou refuse de lui donner la tétée (oui, cela peut arriver) parce qu’elle n’a plus suffisamment de lactation, alors cette poudre de lait maternisé pour chiot se révèle être un bon complément pour chiot. C’est une bonne transition pour le sevrage. C’est un peu comme les êtres humains avec leur bébé.

Comment utiliser le lait maternisé ?

Avant toute chose, la manipulation pour remplir le biberon est plutôt simple. Remplissez d’abord d’un peu de poudre de lait dans le biberon, ajoutez ensuite l’eau nécessaire selon la quantité que doit ingurgiter le chiot. L’eau doit être chauffée à 50°C. Vous agitez pour dissoudre complètement la poudre. Vous laissez refroidir pour que ce mélange soit aux environs de 37°C, comme si le chiot allait boire la tétée de sa maman dont la température du corps est de 37°C. Vous pouvez conserver ce lait maternisé pendant 24h au réfrigérateur si le chiot n’a pas tout bu.

Il se peut que votre chiot ou vos chiots ne boivent pas spontanément le lait maternisé au biberon, avec la tétine (ces 2 éléments sont fournis). Il va donc falloir lui faire faire un effort et surtout insister un peu au début si vous souhaitez qu’il puisse se nourrir facilement. Pour cela, introduisez bien l’extrémité de la tétine dans la gueule du chiot, en lui maintenant la tête vers le haut. Le réflexe de succion arrive plus vite en faisant cette manipulation. Il va donc ingurgiter la quantité suffisante. Pour des nouveaux-nés, la pièce doit être assez chaude pour qu’ils aient l’impression d’être en mode cocooning.

Quels sont les nombres de repas et quantités par jour avec le lait maternisé ?

Selon les races, les élevages ne sont pas identiques, à savoir en race naine, moyenne ou grande race.

De 0 à 1 semaine, de de 2 à 3 semaines et à plus de 3 semaines, les chiots ont besoin respectivement de 5 repas par jour, puis de 4 et enfin de 3 repas par jour.

En revanche, les quantités par repas diffèrent :

Semaines | Races Race naine Race moyenne Grande race
0 à 1 semaine 15 ml 50 ml 80 ml
2 à 3 semaines 40 ml 130 ml 180 ml
> 3 semaines 50 ml 180 ml 300 ml

S’il s’agit d’un complément alimentaire parce que la maman est encore présente, mais n’a pas une lactation suffisante parce que le nombre de chiots est trop important, le nombre de repas est identique à ceux des chiots sans maman. Mais les quantités par repas sont plus petites et donc différentes :

Semaines | Races Race naine Race moyenne Grande race
0 à 1 semaine 8 ml 15 ml 30 ml
2 à 3 semaines 35 ml 50 ml 60 ml
> 3 semaines 40 ml 80 ml 100 ml